Alors que certains croyaient les braquages ont un peu diminué ces dernières semaines dans la capitaine, c’est le moment choisi par des personnes de mauvaise intention pour opérer. Leur cible, deux employés d’une société de transfert sise à Bè-Kpota.
Les braqueurs ont donc pris en filature leurs victimes qui venaient de faire une opération dans une banque de la place et rendaient se rendre à moto à la Caisse nationale de sécurité de sociale (CNSS) pour un dossier.
« À peine arrivés à l’entrée de la CNSS et alors qu’ils étaient en train de garer leur moto, ils ont été approchés par deux individus s’exprimant en anglais qui les ont intimidés avec une arme, leur intimant l’ordre de remettre le sac contenant une somme de quinze millions huit cent quatre-vingt-sept mille cinq cents (15.887. 500) francs CFA », explique un communiqué du Général Yark Damehame, ministre de la Sécurité et de la Protection civile.
Dans l’altercation ainsi créée, un braqueur tire sur Elom Tchinou, 32 ans, agent de transfert de numéraires. Ce dernier décède un peu plus tard des suites de ses blessures à l’hôpital. Le corps médical du Centre hospitalier universitaire (CHU) Campus de Lomé n’a pas pu empêcher son décès. Sa famille et ses proches sont actuellement sous le choc.
« Alertée des faits, la Police Nationale s’est immédiatement transportée sur les lieux aux fins de constatations. Une enquête est ouverte en vue de l’identification et de l’interpellation des auteurs de ce braquage », poursuit la note rendue publique par le Général Yark Damehame dans la soirée de l’évènement tragique.